Marine Végétatif
| Sujet: Histoire de se prendre un peu la tête, ou pas .... (ça fait deja trois fois que j'écris et que ça s'efface...) Dim 18 Mai - 20:50 | |
| Bonsoir tout le monde !! Je viens squatter le forum quelques instants afin de vous faire part de certains sujets que j'ai déniché dans des annales ou autres...HISTOIRE :-"Les crises de la guerre froide" (un peu trop "catalogue" mais bon pourquoi pas)-"Le Plan Marshall" (un petit moyen détourner de fêter notre arrivée à la présidence de l'union européenne?)-"Les Etats-Unis et l'Europe occidentale de 1945 à nos jours" ( toujours pour la présidence de l'UE)-"Le Royaume-Uni: une puissance européenne"-" Les Etats-Unis et le Moyen-Orient depuis 1945" (pas mal pour fêter le 60éme anniversaire de l'Etat, tout en élaguant un max de candidats qui vont se ruer sur Israël et passer à coté du sujet qui englobe le M-O entier)-" L'Extrême-Orient Asiatique (Asie du Sud/Sud-Est) dans les relations internationales depuis 1945" (englobe guerre froide, décolonisation, émergence des puissances économiques, l'année 1968, et tout à fait d'actualité avec le Tibet, les tremblements de terre, le boycott, les relations sino-françaises [reconnaissance par DG de la Chine communiste en 1961 je crois] et puis assez inattendu je trouve)-"1968" (un classique mais peut-être trop attendu celui la ^^)DQC :- "Doit-on protéger l'envirronement ?" (pas top celui-là, un peu comme si on demander : doit-on éteindre les plaques de gaz et verrouiller la porte avant de sortir de chez soi? ^^)- " On hérite pas de la terre de ses parents, on emprunte celle de ses enfants." (hummmm celui-ci est très sympa)-" Les identités" (tout simplement)-"Mondialisation et identités" (très très très vaste sujet...) Quand au sujet proposé par Quentin (Y a t'il une identité européenne?) je me demande si c'est possible, je vois plutôt un truc en rapport avec la décolonisation et l'indépendance des états , enfin quelque chose plus en rapport avec le Tibet ou le Kosovo, enfin quelque chose dans ce goût là à la limite... A vos plumes, je vous souhaite bien du plaisir ^^ et je vous embrasse.A bientôt. Je viendrai certainement un peu plus tard pour vous proposer mes plans maison ^^ Marine | |
|
Quentin Bavard
| Sujet: Re: Histoire de se prendre un peu la tête, ou pas .... (ça fait deja trois fois que j'écris et que ça s'efface...) Mar 20 Mai - 12:08 | |
| Salut Marine, Merci pour les sujets que tu as proposés. Belle sélection en tout cas, même si ça fait un peu flipper | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: Histoire de se prendre un peu la tête, ou pas .... (ça fait deja trois fois que j'écris et que ça s'efface...) Sam 24 Mai - 21:45 | |
| A Paris... Les français et la terre, 1815-1914. | |
|
fabien Actif
Messages : 35 Date d'inscription : 18/04/2008 Localisation : Dans les nuages
| Sujet: .... Mar 27 Mai - 15:30 | |
| | |
|
Coralie Végétatif
| Sujet: Re: Histoire de se prendre un peu la tête, ou pas .... (ça fait deja trois fois que j'écris et que ça s'efface...) Sam 31 Mai - 20:45 | |
| Oulala c'est du costaud tout ça !! Merci d'avoir partagés ces sujets Il ne reste plus qu'à y travailler | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de se prendre un peu la tête, ou pas .... (ça fait deja trois fois que j'écris et que ça s'efface...) | |
| |
|